Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

------------------------------

  • : Le blog de trait2union.over-blog.com
  • : Bienvenue sur le blog de Trait d'Union, association boschervillaise de parents d'élèves
  • Contact

Recherche

Archives Articles

/ / /

 

Ajout au règlement intérieur : pour l'activité piscine, au-delà de 6 enfants malades ou dispensés, une seule classe sur les deux peut se rendre à Canteleu pour ne pas surcharger les collègues restant à l'école.

Hygiène et sécurité : Visite médicale des CM2 en octobre

Alerte PPMS le 11 octobre (exercice de confinement dans le bâtiment du cycle 3)

Dégradation des toilettes : travaux prévus avant la fin de l'année scolaire ; sensibilisation des enfants à refaire souvent

Vie scolaire : effectif de 100 élèves répartis en 4 classes (CP 21 élèves, CE1/CE2 26; CE2/CM1 26; CM1/CM2 27)

Questions des parents :

Trajet école-salle des fêtes : l'accord départemental ralentit la procédure mais l'appel d'offres est lancé pour la réalisation du trottoir.

Répartition des élèves dans les classes: elle se fait par l'équipe enseignante de la meilleure façon possible pour le bien des élèves et ce, à la fin de l'année scolaire. Cette décision ne sera plus remise en cause en septembre prochain.

Actions réalisées : opération « Nettoyons la nature » ; animation autour du thème de la mare (classes CE2/CM1 et CM1/CM2)

Actions prévues :

spectacle de Noël avec le magicien Draco (6 décembre) ;

marché de Noël le 14 décembre ;

passage d'un « permis piéton » pour une classe du cycle 3 ;

correspondance avec les élèves anglais (classes du cycle 3) ;

intervenante de l'Unicef en janvier ;

classe de découverte à Vayrac en Dordogne pour les classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 en mars

Une discussion s'engage sur les comptes de la coopérative avec un rappel des faits par M. Saint. L'Inspection ayant relevé l'importance des fonds de la coopérative scolaire (27000€ en juin 2012), elle a invité l'école à dépenser cet argent pour des actions pédagogiques. Et l'inspectrice a incité la mairie à diminuer ses subventions à la coopérative et à acheter du matériel en vue de moderniser l'équipement de l'école.

Les parents ont exprimé leur mécontentement face au manque de transparence des comptes et au fait que de l'argent n'ait pas été dépensé pour les enfants des années précédentes. Les représentants élus des parents d'élèves souhaitent consulter les comptes et signer comme ils en ont le droit le bilan financier en fin d'année. Nous souhaitons repartir sur une nouvelle collaboration.

L'école s'engage à présenter un budget prévisionnel pour les actions 2012-2013 financées par l'argent de la coopérative, à la demande de Monsieur le Maire. Ce budget sera présenté lors du 2ème conseil d'école. La mairie se basera sur ce budget pour la subvention qu'elle accordera.

Une discussion s'engage sur le TBI (Tableau Blanc Informatique): les enseignants reconnaissent qu'ils ont besoin d'une meilleure formation pour exploiter pleinement toutes les possibilités offertes par cet outil. Aux dernières nouvelles, un autre type de matériel plus simple et plus pratique a la faveur de l'Inspection mais cet investissement ne semble pas prioritaire aux parents et à la mairie car le matériel existant est insuffisamment exploité.

Voyage des CE1/CE2 classe de Mme Haslehner : un court séjour pourrait être envisagé pour la classe de Mme Haslehner, afin que les CE2 puissent bénéficier aussi d'un voyage comme cela avait été évoqué au conseil d'école de juin 2012.

Mr Tipa informe que les deux jours accordés aux vacances de la Toussaint seront rattrapés le mercredi 22 mai et le vendredi 5 juillet.

Elections des parents d'élèves : L'organisation des élections de parents d'élèves pour l'année prochaine sera faite avec plus d'anticipation afin que quiconque puisse se porter candidat. 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by