Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

------------------------------

  • : Le blog de trait2union.over-blog.com
  • : Bienvenue sur le blog de Trait d'Union, association boschervillaise de parents d'élèves
  • Contact

Recherche

Archives Articles

4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 17:39

Rendez-vous pour l'assemblée générale de Trait d'Union le mercredi 7 septembre 2016 à 20h30 à la Grange !

Partager cet article
Repost0
4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 17:31
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !
Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !

Kermesse sur le thème de la savane, avec un camion pizzas phénoménal et des gâteaux plus beaux les uns que les autres !

Partager cet article
Repost0
4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 17:03
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !
Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !

Spectacle du 8 juin 2016, un conte russe préparé par tous les cours de danse et élaboré par Sophie. Moment de grâce et de magie au théâtre de Duclair !

Partager cet article
Repost0
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 22:23
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016
Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016

Les photos de notre soirée britannique du 27 février 2016

Partager cet article
Repost0
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 07:56


Nous avons le plaisir de vous inviter à partager avec nous The Brit' Night,

le 27 février 2016 à partir de 19h30.

Revêtez pour une nuit les accessoires de votre personnalité britannique préférée, déguisez vos enfants en rock star ou en petit sorcier, et venez partager notre apéro-dînatoire so british en famille, au son des plus grands succès pop/ rock britanniques.

Entrée adultes : 8 € (non adhérents : 10 €)

Entrée kids : 5 €

Réservation par mail à trait 2union@gmail.com

.

Let's spend the night together !



Gwendoline L'Huillier pour la team brit'night (A-Amanda Noël et John Downes)

Association Trait d'Union

http://trait2union.over-blog.com

Partager cet article
Repost0
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 11:11

Ecole Maternelle Saint-Martin-de-Boscherville

Circonscription de CANTELEU

Compte rendu du conseil d’école du 5 Novembre 2015

Ecole de 2 classes Séance ouverte à 18h00, levée à 19h00

Membres du conseil d’école présents Madame LEFRANCOIS : Conseillère adjointe-commission des écoles Madame PARIS-CHEVALLIER : Conseillère municipale- commission des écoles Parents d’élèves : Monsieur HELLO Madame MOREAU Madame CARRE CAPON Madame DUPUY Madame TESNIERE : Directrice Madame VASSOUT : Adjointe

Excusés : Madame SATURNIN : DDEN Madame MAUGER : Inspectrice de l’éducation nationale

1. DISCUSSION ET VOTE DU REGLEMENT INTERIEUR Aucun changement n’a été effectué depuis le conseil du 1er juillet 2014.

2. SECURITE PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité) : exercice fait le 15 octobre (mise en situation de confinement). Cet exercice a démontré que la mise en sécurité des enfants de maternelle cas de confinement est bien maitrisée. Aucun incident ou anomalie n’a été relevé. Suite à cet exercice, l’école demande de recommander du scotch pour reconstituer le stock.

3. VIE SCOLAIRE Pas de changement de l’équipe enseignant mais suite au départ en retraite de Josette, l’ATSEM des grandes sections a été remplacée par Delphine Dhainaut, qui effectuait déjà régulièrement des remplacements à l’école. · Les effectifs 12 PS 15 MS 16 GS Total de : 43 inscrits repartis en 2 classes de 21 enfants pour les GS/MS (16+5) et 22 enfants pour les MS/PS (10+12). Pour l’année 2016-2017, les prévisions sont de 39 enfants. · Le projet d’école : Vivre ensemble et Découvrir le mode Le projet d’école en cours intègre les objectifs suivants : - Savoir écouter les autres - Respecter les autres - Respecter les consignes Le fil conducteur à partir de Janvier 2016 sera l’Afrique. Ce thème permettra probablement le décloisonnement des 2 classes pour la réalisation de projets spécifiques ce qui permettra aux moyens de GS/MS et MS/PS de travailler ensemble

· Nouveaux programmes : Peu de changements. - Accent mis sur les activités jeux : plus d’apprentissage par le jeu. - Accent aussi sur la maîtrise du langage. - Moins de lecture systématique : moins de fiches, plus de manipulations. Compte tenu de ce fait de la diminution de production d’écrits, les enseignantes font plus de photos pour illustrer les activités réalisées au niveau des cahiers.

· Les activités communes aux deux classes : Chorale (mercredi), parcours gymnique (vendredi), quand le temps le permet, parcours en extérieur.

· Les évaluations : GS : évaluations départementales en mars, livrets d’évaluation en février/mars et juin ; MS : février, juin ; PS : juin ·

Les APC (Activités Pédagogiques Complémentaires): Sont organisées le jeudi de 15h30 à 16h30. Les groupes d’enfants sont définis par les enseignantes après accord des parents. Les groupes sont constitués pour un cycle de plusieurs semaines. Les APC s’adressent principalement aux enfants de grande et moyenne sections. Ces ateliers basés sur le jeu, sont proposés en plus des animations périscolaires proposées par la mairie. La Mairie propose aux enseignantes de rencontrer une enseigne institutrice qui anime des ateliers de jeux coopératifs. L’objectif des APC est de permettre aux enfants de : - Prendre confiance grâce à la taille restreinte du groupe - De s’investir facilement à l’oral - De s’améliorer sur des points précis identifiés comme axes de progressions par les enseignantes. Cette année, les APC sont conduits par le biais de jeux de société pour permettre le développement de la réflexion et l’élaboration d’une stratégie. · Activités Périscolaires proposées par la mairie cette année : Lundi : atelier lecture ou jeux libres Mardi : atelier relaxation ou jeux libres Jeudi : atelier lecture ou jeux libres (ou APC avec les enseignantes) Vendredi : jeux libres Les enfants inscrits aux activités périscolaires sont répartis en groupes par les enseignantes en fonction des différentes activités proposées. Les groupes sont constitués pour des cycles de plusieurs semaines (entre chaque période de vacances), garantissant ainsi que tous les enfants auront participés à l’ensemble des activités proposés. Cette répartition avec l’aide des enseignantes permet de sécuriser la sortie des enfants. Les enfants inscrits aux ateliers périscolaires sont pris en charge par le personnel de la mairie (3 ATSEM, qualifiées). L’activité jeux libres permet aux enfants de choisir entre : jeux dans la cours (ou sous le préau selon la météo), puzzles, dessins. Beaucoup d’enfants ont besoin de pouvoir courir dans la cours pour se défouler après une journée de classe.

· Les rythmes scolaires La récréation du matin est positionnée de 10h30 à 11h, ce qui permet de garder 45 minutes pour des activités après la récréation. Pause déjeuner de 11h45 à 13h15, la pause repas de 1h30 est jugée suffisante pour les maternelles, les enfants de petite section sont couchés vers 12h45/13h et sont levés vers 14h15 pour être prêts pour la récréation. La récréation de l’après-midi est fixée à 14h30 et dure 20 minutes. Fin de la classe à 15h30. De 15h30 à 16h30 Les enseignantes alertent les parents sur le fait que de nombreux jeunes enfants (Petite et moyenne sections) n’ont pas terminer leur processus de séparation avec leur parents, et que la séparation du matin reste un moment difficile, ce qui est normal à cet âge. Afin d’éviter de raviver la douleur de la séparation une fois que les enfants sont dans la classe, les maitresses demandent aux parents des plus jeunes de faire en sorte qu’ils ne soient pas visibles de l’école pendant leurs conversations avec les autres parents devant l’école. Les enfants les apercevant, bien souvent abandonnent leurs activités pour les regarder par la fenêtre mais peuvent également se mettre à pleurer ou être tentés de les rejoindre. Par avance, merci de votre compréhension.

· Sorties et Spectacles : L’objectif des spectacles et des sorties est d’améliorer l’écoute et la découverte du monde, les spectacles sont donc choisis pour y répondre. 22 Janvier : la classe de MS/GS opéra participatif Milo et Maya. 7 décembre : spectacle de noël à l’école création de chansons par les enfants ». 17 Décembre : gouter de Noël l’après-midi 18 Décembre : Repas de Noël Sorties prévues pour la fin de l’année : Autour de Mars 2015 : Un spectacle sur l’Afrique (à trouver) En Juin : une sortie dans un zoo, probablement Cerza.

4.LES TRAVAUX · BILAN · DEMANDE DE TRAVAUX ET INVESTISSEMENTS Le projet sur la Réhabilitation de la cour de récréation des écoles maternelle et primaire est lancé. Une réunion est proposée par la Mairie le mercredi 18 Novembres, Elus de parents d’élèves et enseignants y ont été conviés. La réalisation de petits travaux demandée à La Mairie par l’équipe pédagogique (étagères, téléphone sans fil, table pour Delphine, éviers bouchés,...) ont été réalisés. Les petits travaux suivants ont été demandés : - Fermeture du portail - Eviers des classes de nouveau bouchés - Lumière dans la réserve à changer - Serrure de porte de bureau à changer

5. LA COOPERATIVE La participation des familles pour l’année 2015-2016 s’élève à 458€ (38 famille sur 43). Pour les familles ayant oublié d’y contribuer, cela est encore possible, la participation demandée est de 12€ par enfant. La coopérative permet le financement de : - Spectacles (l’an dernier cela a permis de financer les costumes du spectacle médiéval par exemple) - Abonnement à des magasines - Acheter du matériel pédagogique - Acheter du matériel pour les ateliers (pâtisserie, bricolage) Pour les dépenses 2015-2016 on peut retenir : - cars pour les sorties et spectacles - Spectacles - Renouvellement des jeux de cours

* Bilan 2014-2015 : CHARGES PRODUITS Achats de produits pour cession 468.30€ Vente de produits pour cessions 677€ Assurances versées 0€ Produits des activités éducatives 340€ (kermesse) Charges des activités éducatives 3432.24€ Subventions de l’état et des collectivités locales 2700€ Cotisations versées à l’OCCE 76 92.02€ Subventions d’associations 50€ (quête) Autres charges courantes 99.74€ Autres produits courants 62.5€ Charges exceptionnelles 0€ Participations volontaires des familles 472€ Total 4092.30€ Total 4301.50€ Bilan pour l’année 2014-2015 : +209,20€

6. Questions des parents : 1 seule question a été posée : Est-ce que des périodes de décloisonnements sont prévus pour permettre aux Moyens des GS/MS et MS/PS de travailler ensemble. Réponse : oui - Chorale le mercredi - Ateliers gymniques le vendredi - Projets spécifiques sur le thème de l’Afrique à partir de Janvier 2016

Levée de la séance 19h30

Partager cet article
Repost0
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 11:02

Ecole élémentaire de Saint Martin de Boscherville

Procès-verbal du Conseil d’Ecole du 7 novembre 2015

Le Conseil débute à 9h30. M.Tipa, directeur souhaite la bienvenue aux parents, élus et enseignants et rappelle que trois nouveaux parents sont élus cette année : Me Gonidec, Me Downes et M. Guilmeau.

Sont présents : Me Mesnage, Me Jouen-Labous, M. Mahroug, M. Lelandais-Jund, M. David → parents élus. Me Lefrançois : adjointe chargée des affaires scolaires), Me Paris : conseillère municipale. Me Quesne : DDEN (Déléguée Départementale de l’Education Nationale) Me Prévost, Me Antheaume, Me Monville, M. Tipa : enseignants.

M.Tipa rappelle l’ordre du jour : Préambule-Règlement intérieur Vie scolaire Hygiène-Sécurité Travaux-Equipements Coopérative Projets Questions diverses

Préambule : rappel des droits et devoirs des parents à l’école par M.Tipa Lecture du règlement intérieur : ajout d’une modification sur l’interdiction des confiseries à l’école, les goûters « anniversaires » ou « piscine » sont autorisés. L’accès à l’école doit-il être fermé systématiquement? Faut-il installer une sonnette ? Questions à revoir à l’occasion des prochains travaux. Adoption à l’unanimité du règlement qui sera diffusé aux familles.

Vie scolaire

Effectifs pour cette année : 90 élèves dont 15 CP – 25 CE1 – 25 CE2/CM1 – 25 CM1/CM2. Un élève de CP est au CE1 depuis la rentrée de Toussaint. C’est une demande des parents mais les enseignants précisent qu’un passage anticipé reste exceptionnel et doit faire l’objet d’évaluations de l’élève ainsi que d’une rencontre avec les parents et le psychologue scolaire. Les élèves de maternelle (GS) susceptibles de « sauter » le CP doivent être pris en charge dès leur dernière année de maternelle, il est donc nécessaire de renforcer la liaison entre maternelle et élémentaire sur ce point.

Les APC (Activités Pédagogiques Complémentaires). Destinées aux enfants ayant peu ou mal acquis des compétences fondamentales en français et mathématiques, ayant besoin de mieux s’organiser ou permettant de proposer des nouveaux thèmes de travail (préparation d’exposés, journal scolaire…) : elles ont lieu chaque lundi de 15h30 à 16h30.

Les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) : ils concernent plus de 80% des élèves et se composent d’ateliers variés culturels ou sportifs. Le contenu et le déroulement sont jugés satisfaisants en grande majorité. Me Lefrançois et Mme Paris, représentantes Mairie, regrettent qu’un trop grand nombre de familles ne remplissent pas dans les délais les feuilles d’inscription, ce qui pose des problèmes pour la constitution des groupes et le recrutement des animateurs. Une lettre de rappel sera distribuée aux familles. Ce problème se retrouve dans une moindre mesure lors des inscriptions à la cantine. M.David propose de distribuer ces feuilles dès le mois de juin. Il est rappelé également par Me Lefrançois qu’un certificat médical est indispensable pour la participation aux TAP (des activités sportives ont lieu à ce moment).

Liaison inter-cycles et inter-degrés : des actions maternelle/primaire ont eu lieu ou auront lieu dans l’année→ ateliers sportifs animés par les CM1/CM2 auxquels participent les élèves de maternelle. Semaine du goût proposée par les CE2/CM1 qui fonctionnera sur le même principe (1ere semaine de décembre). Une grande journée de sport réunissant les deux écoles est envisagée en toute fin d’année scolaire.

Hygiène – Sécurité La vigilance reste de mise pour les poux. L’avenir du bac à sable est suspendu aux futurs travaux de la cour. Une réunion de présentation aura lieu prochainement en Mairie à ce sujet. Les exercices d’incendie ont eu lieu 2 fois depuis la rentrée, les problèmes récurrents d’audition des signaux demeurent mais l’aménagement de l’école entraînera forcément une modification importante du système d’alarme. Les enseignants demandent une formation à la manipulation des extincteurs. M.Tipa et Me Quesne souhaitent être associés à la visite de la commission de sécurité. Le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) a été déclenché par la préfecture le 15 octobre à 9h35. Les élèves ont été confinés dans le bâtiment à étage jusqu’à 11h00. Me Prévost a rejoint les autres classes en traversant le préau. Il est prévu qu’une malle de sécurité contenant les objets nécessaires soit installée dans sa classe ainsi qu’une autre dans la cantine. MeMesnage soulève le problème de la sirène pour les habitants, Me Lefrançois répond qu’en cas d’audition de cette sirène les habitants peuvent (et doivent) se confiner également.

Travaux – Equipements Au CP : un radiateur doit être refixé solidement mais ne sera pas enlevé. Les ordinateurs ne fonctionnant pas (5 sur 18) seront portés en Mairie en vue d’une réparation ou mise à jour. Les carrés jardiniers : achetés par l’école car ils s’inscrivent dans le projet scolaire de l’année autour de la Nature. Il faut définir un emplacement et voir si la Mairie peut fournir la terre et les employés municipaux l’apporter. M.Tipa commande la terre et M.Pesquet pourra aider au transport. La porte des toilettes reste dangereuse (doigts, vitre, choc en cas d’ouverture brutale de la porte) mais là aussi les travaux prévus devraient changer les choses.

Coopérative Les comptes sont présentés aux parents ainsi que la subvention municipale pour 2015-2016. Me Antheaume dit que la participation de la Mairie pour sa classe de découverte d’octobre dernier n’a pas été versée. M.Tipa remercie les parents pour le reversement de 560€ correspondant aux bénéfices de la kermesse de juin dernier. Rappel : la coopérative n’est pas obligatoire mais constitue un geste qui aide au financement de sorties, visites ou abonnements divers.

Projets Classe de découverte des CM1/CM2 du 7 au 9 octobre: Me Antheaume justifie le choix de cette date : formation d’une classe soudée en début d’année et exploitation pédagogique ultérieure. Le bilan est très positif. Une demande est faite pour l’utilisation de la salle d’activités (extension cantine) en vue d’une exposition.

Projet « Nature » : il concerne l’ensemble des classes et il est mené par des intervenantes qui ont déjà proposé une animation autour des « plantes et fleurs comestibles de notre région ». Me Thoiron professeure de biologie et Mes Berland et ________________ de la bibliothèque interviendront cette année en proposant des ateliers autour du thème des végétaux. Une action avec l’ATAR (Abbaye) est envisagée en relation avec les saisons au jardin.

Un marché de Noël aura lieu le vendredi 11 décembre de 16h30 à 18h00. Les bénéfices seront reversés à la coopérative. Une vente par les parents de gâteaux et de boissons chaudes est envisagée. Un bal costumé « Mardi-Gras » est prévu le vendredi 11 mars de 18h00 à 21h00 à la salle des fêtes. Les CE2/CM1 reprennent cette année une correspondance scolaire avec une classe de même niveau de Montville. Une rencontre est prévue lors du 3e trimestre. Les CM1/CM2 correspondent avec une classe de Hurstpierpoint avec l’appui du comité de jumelage. Un déplacement des familles anglaises au village est envisageable dans l’année. Le repas de Noël aura lieu le vendredi 18 décembre.

Questions diverses Les TAP : quelques retards au retour de certaines activités, un atelier trop bruyant, surtout le lundi (problèmes d’effectifs et de niveaux d’élèves) et certains animateurs légèrement en retard à 15h30: la responsable des TAP se chargera d’une mise au point sur les horaires et la discipline avec les personnes concernées. « Nettoyons la Nature » : remarque d’un parent sur l’hygiène de l’opération : des gants souillés ont été transportés dans les cartables. Proposition pour l’an prochain que chaque élève apporte un sac en plastique pour y mettre les gants en fin de ramassage ou retourne les gants. Un mot sera donné en ce sens aux familles. Elections de parents : un mot fait par l’association « Trait d’Union » et distribué à tous les parents sera collé dans les cahiers de liaison en début d’année. Ce mot invitera les parents qui le souhaitent à faire acte de candidature aux élections. La commission électorale se réunira plus tôt pour préparer les élections dès que la date sera connue. Question sur le temps d’écriture des devoirs qui pose problème à certains élèves : la réponse est donnée par chaque enseignant concerné et n’est pas à proprement parler du ressort d’un Conseil d’Ecole. La réponse est la même sur la notation des dictées. La formation TBI n’avance pas beaucoup, chaque enseignant utilise cet outil selon ses compétences. Un nom pour l’école : une urne sera mise à disposition des élèves pour qu’ils déposent leurs idées. Une autre urne sera disponible pour les Boschervillais à la Mairie. Un jury pourra établir le choix définitif du nom de l’école. Il vaut mieux attendre la fin des travaux et l’inauguration des nouveaux locaux. Pour une blessure anodine, l’enfant est soigné et si nécessaire, la famille est appelée par l’enseignant ou le personnel Mairie. (cf : règlement intérieur)

Le Conseil d’Ecole s’achève à 12h20. Le prochain Conseil est fixé au mardi 1er mars 2016 de 20h00 à 22h00.

Partager cet article
Repost0
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 22:01

Clôture des inscriptions Danse/Zumba enfants 2015 / 2016
Les classes de danse et Zumba enfants sont complètes. Aucune inscription supplémentaire ne pourra être acceptée.

Association Trait d'Union

Partager cet article
Repost0
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 19:59

Pour lire le compte-rendu du conseil d'école élémentaire du 30 mai 2015, retrouvez-le dans les Archives Pages : Procès verbal du conseil d'école élémentaire du 30 mai 2015

Partager cet article
Repost0
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 19:32

Retrouvez les photos de la kermesse du 20 juin 2015 en cliquant sur la page "Kermesse juin 2015" ou sur le lien ci-dessous

http://trait2union.over-blog.com/kermesse-juin-2015.html

Partager cet article
Repost0