Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

------------------------------

  • : Le blog de trait2union.over-blog.com
  • : Bienvenue sur le blog de Trait d'Union, association boschervillaise de parents d'élèves
  • Contact

Recherche

Archives Articles

7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 17:51

Ce lundi, la cloche a sonné... Il était l'heure de reprendre le chemin de l'école. Nous souhaitons une bonne rentrée à tous nos p'tits loups.

 

Parce que l'été n'est pas fini et que l'on a envie de soleil, nous vous invitons à feuilleter l'album de photos de la kermesse 2011 qui encore une fois a enchanté petits et grands.

 

Mais parce que c'est la rentrée ... et comme vous l'avez remarqué, les classes cette année sont surchargées. L'association Trait d'Union poursuit ses démarches dans l'espoir d'une ouverture de classe sur notre village. Nous avions engagé le processus dès le mois de juin dernier en adressant une lettre à l'inspection d'académie puis en rencontrant les élus de la Mairie afin d'obtenir, nous l'espérons, leur soutien.

 

Les effectifs sont de 58 en maternelle et de 110 en primaire.
Nous sommes donc dans la possibilité "d'insister" pour une ouverture de classe (le seuil étant de 108 en primaire).
 
Durant l'été, nous avons reçu un courrier de l'inspecteur de circonscription nous informant qu'il était en contact avec Monsieur l'Inspecteur d'Académie et que la décision se prendrait de toute façon à la rentrée lors du comité technique paritaire départemental et conseil départemental de l'Education Nationale. Mme Lebret a appellé la nouvelle inspectrice pour connaitre l'avancement de ce projet, mais n'a pas eu de réponse de sa part à ce jour.
 
L'inspectrice était présente le jour de la rentrée pour comptabiliser les élèves des 2 écoles. D'après les informations reçues, l'inspection va désormais délibérer à partir des chiffres recueillis pour définir les écoles qui bénéfiecieront d'une ouverture de classe.
 
Afin d'appuyer notre demande et d'impliquer tous les parents, nous avons dès mardi matin commencé à faire signer une pétition. Nous avons déjà recueilli de nombreuses signatures.
Nous vous tiendrons informés régulièrement de l'avancement de cette demande d'ouverture

Partager cet article

Repost 0
Published by trait2union.over-blog.com
commenter cet article

commentaires